Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap
Contrôlez et configurez la sécurité de votre ordinateur.

Le Swiss Security Check de la Swiss Internet Security Alliance (SISA)

« Le Swiss Security Check s'articule en trois phases : en quelques secondes, les utilisateurs qui utilisent des logiciels obsolètes ou mal configurés (source de risques pour la sécurité) sont mis en alerte. S'il a des raisons de penser que son ordinateur est infecté par logiciel malveillant, l’utilisateur peut avoir recours à un scanner de virus complémentaire (Second Opinion Scanner) pour établir un diagnostic de son système et éventuellement résoudre le problème. Un cyber-vaccin vient compléter la protection en tenant à distance les maliciels, en particulier les trojans bancaires. »

Le site de Swiss Internet Security Alliance vous donne la possibilité de soumettre votre ordinateur à un contrôle de sécurité (Security Check) et vous informe sur les menaces informatiques actuelles.

www.swiss-isa.ch

Le contrôle du logiciel de navigation du BSI (en allemand)

« Votre logiciel de navigation est la porte ouverte sur le monde virtuel et, de ce fait, également un point de passage central pour les parasites informatiques et les attaques criminelles. En conséquence, d’une manière générale, vous devrez être très circonspect en l’utilisant – peu importe le produit utilisé. »

Le site du BSI explique clairement les principaux paramétrages pour différents logiciels de navigation sur le Web.

www.bsi-fuer-buerger.de

Tester la sécurité de votre navigateur avec c't (en allemand)

« Chaque internaute doit adapter la configuration de son navigateur à ses besoins. Quelqu’un qui utilise son ordinateur uniquement pour jouer et de temps en temps pour naviguer un peu sur Internet n’a pas les mêmes exigences en matière de sécurité qu’un autre qui y stocke d’importants documents ou l’utilise pour des opérations d’e-banking. »

Le site de c’t vous aidera à trouver le juste compromis. Il explique les différentes fonctions du navigateur et montre comment celles-ci peuvent être manipulées.

www.heise.de/security/dienste/browsercheck

Site Microsoft sécurité

« Tous les programmes participant directement ou indirectement au transfert de données – donc, le système d‘exploitation, le logiciel de navigation, le programme de gestion des emails mais aussi des programmes d’utilisateurs tels que Word et Excel peuvent être ajustés afin de réduire les risques liés à leur sécurité. »

Sur le site de Microsoft, vous apprendrez quels paramètres de sécurité activer pour tel ou tel programme.

www.microsoft.com/fr-ch/security

Site Sécurité Mac

« Sécurité sur Mac – Que faire ? »

Sur le site de Mac, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour la sécurité des Mac.

www.apple.com/fr/macos/security

Aargauische KantonalbankBaloise Bank SoBaBanca del Ceresio SABanca del SempioneBancaStatoBank CoopBank LinthBanque CIC (Suisse)Basellandschaftliche KantonalbankBasler KantonalbankBanque Cantonale BernoiseFreiburger KantonalbankBanque Cantonale du JuraBanque Cantonale NeuchâteloiseBanque Cantonale VaudoiseBanca Popolare di Sondrio (SUISSE)cash zweiplusClientisCornèr Banca SAGlarner KantonalbankGraubündner KantonalbankHypothekarbank LenzburgJulius BaerLiechtensteinische Landesbank AGLuzerner KantonalbankMigros BankNidwaldner KantonalbankObwaldner KantonalbankPiguet GallandPostFinanceSchaffhauser KantonalbankSchwyzer KantonalbankTriba Partner Bank AGUBSUrner KantonalbankValiant Bank AGVontobel AGVP BankWalliser KantonalbankZuger KantonalbankZürcher Kantonalbank