eBanking - en toute sécurité!

 

Le service d’e-banking de la Zürcher Kantonalbank vous offre trois possibilités pour vous connecter à votre compte : via la procédure mTAN ou photoTAN à l’aide de votre téléphone portable ou via Identy Key, au moyen d'une clé USB. Toutes ces méthodes supposent que vous confirmiez l'accès et les transactions sur un deuxième canal indépendant. C'est vous qui décidez, au moment de la conclusion du contrat, la procédure que vous souhaitez utiliser. Il est d'ailleurs possible d'utiliser plusieurs méthodes.

Login

Login via procédure mTAN

Pour vous connecter, vous devez disposer de

  • votre numéro de contrat
  • votre mot de passe
  • un numéro à six chiffres reçu par SMS sur votre téléphone mobile (jeton mTAN)

Étape n°1

Saisissez votre numéro de contrat et votre mot de passe personnel dans la première fenêtre de login. Attention aux majuscules et minuscules au moment de taper votre mot de passe.
Une fois que vous avez confirmé ces données, vous recevez un jeton mTAN sur votre téléphone mobile.

Indication : si vous êtes habilité aux procédures via mTAN et via Identy Key, ou si vous avez autorisé plusieurs numéros de téléphone pour la procédure de login, vous serez invité à faire un choix avant de passer à la deuxième étape.

Login Screenshot 1

 

Étape n°2

Dans la deuxième fenêtre, vous allez maintenant devoir saisir le mTAN que vous venez de recevoir.

Indication : avant de taper le mTAN, assurez-vous que le nom du titulaire du contrat est bien affiché en haut à droite. Si ce n’est pas le cas, ne vous connectez pas ! Contactez le service d’assistance e-banking au 0844 840 140.

Login Screenshot 2

Login via procédure photoTAN

Pour vous connecter, vous devez disposer de

  • votre numéro de contrat
  • votre mot de passe
  • et le numéro à 7 chiffres (TAN) qui s’affiche sur l’application ou sur le lecteur après avoir scanné le photoTAN (mosaïque colorée)

Étape n°1

Préparez votre lecteur ou votre dispositif mobile avec l’application photoTAN pour l’avoir à portée de main. Ouvrez votre navigateur sur un autre appareil (PC, laptop, etc.) et tapez www.zkb.ch dans la barre d’adresse. Cliquez en haut à droite sur « eBanking ».

Étape n°2

Tapez votre numéro de contrat et votre mot de passe. Cliquez sur « Weiter ».

Indication : Avant de saisir le numéro TAN, vérifiez la date et l’heure de votre dernier accès. Si ces informations sont incorrectes, renoncez à vous connecter et contactez l’assistance e-banking.
Si votre tentative de connexion échoue 5 fois de suite, votre compte e-banking est automatiquement verrouillé et devra d’abord être déverrouillé. Pour cela, vous pouvez contacter l’assistance e-banking par téléphone.
Pour joindre le service d’assistance e-banking, composez le 0844 840 140.

Étape n°3

Scannez le photo TAN (mosaïque colorée) avec votre application ou votre lecteur. Tapez le TAN qui s’affiche dans le navigateur et cliquez sur « Login eBanking ».

Login via la procédure Identy Key

Pour vous connecter, vous devez disposer de

  • votre numéro de contrat
  • votre mot de passe
  • un numéro à six chiffres qui s'affiche sur l’Identy Key (le jeton TAN).

Étape n°1

Saisissez votre numéro de contrat et votre mot de passe personnel dans la première fenêtre de login. Attention aux majuscules et minuscules au moment de taper votre mot de passe.

Indication : si vous êtes habilité aux procédures via mTAN et via Identy Key, vous serez invité à faire un choix avant de passer à la deuxième étape.

Login Screenshot 1

 

Étape n°2

Connectez l’Identy Key à l'ordinateur. Le lecteur « Identy Key » apparaît à l’écran. Ouvrez le dossier sélectionné et double-cliquez sur « Start Online Service ». Le message « Bereit für Anmeldung » (prêt pour la connexion) s’affiche sur le dispositif Identy Key. Pour poursuivre la procédure de login, reprenez la page que vous avez ouverte sur votre navigateur.

Indication : si « Start Online Service » ne démarre pas, c'est probablement dû aux paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus ou au blocage de la connexion de la clé USB. Dans ce cas, modifiez ces paramètres. Pour toute question, lisez les instructions s'y rapportant ou adressez-vous à la personne qui a configuré votre ordinateur.

 

Étape n°3

Un jeton TAN s’affiche sur le dispositif Identy Key. Celui-ci n'est valable que pour une période de temps limitée. Tapez le TAN dans le navigateur et cliquez sur « Login eBanking ».

Indication : avant de taper le TAN, assurez-vous que le nom du titulaire du contrat est bien affiché en haut à droite. Si ce n’est pas le cas, ne vous connectez pas ! Contactez le service d'assistance e-banking au 0844 840 140.

Login Screenshot 3

Logout

Cliquez sur le bouton « Logout » situé en haut à droite.

Logout Screenshot 1

 

Vous êtes maintenant déconnecté et vous vous trouvez à nouveau dans la partie générale, non protégée, du site.

Logout Screenshot 2

Informations

 

 

Copyright © 2019 - Tous droits réservés. Haute Ecole Spécialisée de Lucerne – Informatique Informations juridiques