Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap

18.01.2018:

Pas un jour ne passe sans que l'on découvre de nouvelles vulnérabilités dans les programmes les plus divers. Or, comme le montre les différents articles de presse sur les failles critiques « Spectre » et « Meltdown », le problème concerne également les processeurs. Et vous, maintenez toujours votre système à jour !

Les programmes obsolètes et des pilotes de matériel non actualisés présentent souvent des failles de sécurité, ce qui facilite la tâche des hackers cherchant à prendre le contrôle de votre terminal. C'est la raison pour laquelle il importe de maintenir son ordinateur, ainsi que les programmes et pilotes qui y sont installés toujours parfaitement à jour.

Sachez que le système d'exploitation ainsi que les applications de votre smartphone et de votre tablette peuvent être également concernés par ce problème. Veillez donc là aussi à mettre ces dispositifs régulièrement à jour.

Vous trouverez d'autres informations à ce sujet dans l'étape « 4 – prévenir ».

Aargauische KantonalbankBaloise Bank SoBaBanca del Ceresio SABanca del SempioneBancaStatoBank CoopBank LinthBanque CIC (Suisse)Basellandschaftliche KantonalbankBasler KantonalbankBanque Cantonale BernoiseFreiburger KantonalbankBanque Cantonale du JuraBanque Cantonale NeuchâteloiseBanque Cantonale VaudoiseBanca Popolare di Sondrio (SUISSE)cash zweiplusClientisCornèr Banca SAGlarner KantonalbankGraubündner KantonalbankHypothekarbank LenzburgJulius BaerLiechtensteinische Landesbank AGLuzerner KantonalbankMigros BankNidwaldner KantonalbankObwaldner KantonalbankPiguet GallandPostFinanceSchaffhauser KantonalbankSchwyzer KantonalbankTriba Partner Bank AGUBSUrner KantonalbankValiant Bank AGVontobel AGVP BankWalliser KantonalbankZuger KantonalbankZürcher Kantonalbank