eBanking - en toute sécurité!

 

Les instituts financiers protègent globalement les données et les capitaux de leurs clients à l’aide de nouveaux systèmes de sécurité modernes.
Protection des données et des finances des clients par les instituts financiers

 

La protection assurée par les instituts financiers s'articule sur les axes suivants :

Transfert sécurisé des données (1)
Les données sont transmises sous forme cryptée depuis les ordinateurs des clients vers les serveurs des instituts financiers, de manière à éviter toute manipulation par des tiers.

Accès sécurisé aux données (2)
Numéros d'identification, mots de passe, codes PIN, codes mTAN et autres méthodes d'identification représentent d'importantes défenses contre les attaques de hackers.

La surveillance des transactions (3)
Avant d'être exécutés, tous les ordres de paiement transmis par les clients sont soumis à un dispositif de surveillance spécifique. Les opérations inhabituelles, tels que les paiements à l'étranger par exemple, font l'objet quant à eux d'une surveillance particulière.

Archivage sécurisé des données (4)
Comparés au reste du monde, les instituts financiers suisses disposent de standards de sécurité très élevés. Des centres de calculs sécurisés et des systèmes de sécurité garantissent la conservation sécurisée des données et des capitaux des clients. La standardisation de ces processus est assurée par des organes de contrôle externes et des normes ISO.

 

Copyright © 2019 - Tous droits réservés. Haute Ecole Spécialisée de Lucerne – Informatique Informations juridiques